Illkirch Graffenstaden - Club Vosgien - STIG

Covoiturage

 Info concernant le covoiturage

Les frais de covoiturage sont un débat récurrent dans les conversations entre randonneurs, chefs de course, conducteurs, etc.

Entre autre, parce que les tarifs de Viamichelin ou autres sites ne prennent pas en compte l'usure du véhicule, les pneus neige à acheter, les frais d'entretien et d'assurance, la prise de risque en cas de sinistre et malus qui peut s'en suivre, etc. et surtout l'amortissement de la voiture.

Après discussion avec le comité, et présentation de diverses pratiques en usage dans d'autres associations, il a été décidé que dorénavant s'appliquerait un tarif de 25ct/km/voiture, donc à diviser par le nombre d'occupants par voiture ( soit 1 conducteur + 3 passagers = 4 occupants; donc le tarif sera à diviser par 4). Nous n'avons pas souhaité pratiquer un tarif différencié lié à la puissance fiscale du véhicule, car sinon cela devient ingérable.

En conséquence, le chef de course propose dorénavant les frais de covoiturage en se basant sur cette tarification de 25 ct/km/voiture.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.