Le Rocher de Mutzig par le jardin des fées ( la grande côte) et la Porte de Pierre.
Randonnée de 14,6 km, dénivelées de 700.
Le Rocher de Mutzig 1008 m sur la commune de Lutzelhouse est l’un des plus beaux points de vue du Bas-Rhin.
Ascension très progressive sans difficulté notoire. Passage par le sommet intermédiaire de l’enceinte des Fées, lieu Celtes qui comportait un Cromlech et une muraille détruite. Ascension un peu forte pendant 300 m à ce niveau (pensez à bien petit-déjeuner pour éviter le coup de barre). Passage par la belle Porte de Pierre avec pause photo.
Déjeuner sorti du sac au rocher de Mutzig comportant de large dalles horizontales dominant la vallée de la Bruche avec vue panoramique de la Forêt Noire au Donon.
Descente de retour après le col du Narion et sa "cabane des Juifs »par chemins forestiers en descente constante jusqu’à la place des Musiciens.
Point de rdv parking de l’illiade Illkirch 8h30.
Destination : place des Musiciens (parking en forêt avec emprunt rue forestière du Kegelplatz ( carrossable) sur 500 m à partir de la rue de la Forêt à Lutzelhouse.
76km AR covoiturage : 6€.