Notre traditionnelle montée au Mont Sainte Odile partira cette année d'Heiligenstein avec un itinéraire d'environ 12 kms emprunté à René (merci à lui pour ses archives).
Nous monterons en passant par le chateau du Landsberg, le kiosque Jadelot, le site de receuillement du crash aérien et le rocher du Panorama
Après un repas pris à la salle des Pélerins, au choix tiré du sac avec un achat sur place d'une boisson ou pris sur place au self, nous redescendrons via Saint Jacques.
Vous trouverez la carte du circuit via ce lien interne (fichier PDF)
Visorando mont ste odile depuis heiligenstein (6.34 Mo). Vous pouvez aussi en charger la trace GPX :
Visorando mont ste odile depuis heiligenstein (56.9 Ko)
Le dénivelé, hors visite du chateau du Landsberg, est d'environ 520 m : 3 heures de montée (avec les arrêts) pour 6 km de sentiers avec une pente continue relativement douce qui ne présente pas de difficulté particuliére, pour 1 heure 30 de descente, toujours sans difficulté.particuliére.
Rdv pour un départ à 8h30 du parking de l'Illiade.
Tarif de covoiturage : 4,50 euros
Départ de la randonnée : 9h15 du parking situé rue du Mont Sainte-Odile à Heiligenstein. Il se trouve à une centaine de métres après le cimetiére en direction du Domaine de Truttenhausen.(voir l'emplacement du parking sur la carte du circuit, lien ci-dessus)
Coordonnée GPS du parking : 48.42474, 7.442713
NB: photo d'illustration: vue depuis le Mont Sainte Odile de la mer de nuages recouvrant la plaine d'Alsace lors de la reconnaissance du 10 novembre